La vie, le travail, la famille font que l’on ne peut pas, comme à notre plus jeune age, surfer tous les jours 3 fois par jour. C’est pour cela que pendant quelques années, je ne surfais que si il y avait des vagues de 2m+… mais au final surfer si peu souvent n’est pas une bonne option !
Aujourd’hui je cherche à m’amuser dans les petites vagues, en surf à Biarritz, la côte des basques par exemple !
Loin des vagues (très) fréquentées et des photographes
Seul entre deux dunes est souvent le meilleur moyen de profiter de bonnes vagues.
…mais à une taille raisonnable, c’est du billard !
FrontonKing 2015 : rider et commentateur
Après de nombreuses années sans y retourner, quel plaisir de retrouver les canariens de se mêler à nouveau à la famille bodyboard.
Transmettre, l’art de se positionner
Bien surfer, c’est surtout bien se positionner. Pas trop loin pour ne pas raté les séries, pas trop « en bas » pour ne pas les prendre dans la figure mais suffisamment pour prendre les plus creuses.
Prendre des vagues avec ses enfants est un grand plaisir !
Australie / Indonésie
Après un accident, quels meilleurs endroits pour récupérer que de repartir aux Canaries puis enchainer avec l’australie et l’indonésie.
Séjour à Avalon, Barefoot Street Av
Nias & Archipel d’Hinako
Un vrai voyage ne consiste pas à prendre un avion mais à enchainer les villes et les moyens de transports : bus à travers la malaysie, bateau pour traverser le détroit de Malaka, bus à travers Sumatra, 2 jours d’attente à Sibolga dans l’attente d’un ferryboat digne de ce nom… pour arriver au bout de 4 nuits à Nias. Enfin !
Accident au Confital, îles Canaries
Le confital est sans aucun doute, l’une des plus belle droite d’Europe.
La vague démarre perpendiculaire à la baie pour doubler de taille dans le premier bowl avant de creuser encore un peu plus dans la 2eme et 3ème section.
cf. Article Bodyboard Surf Session : El confital, una ola criminal
Anglet, Les Cavaliers
Un spot au sommet de sa gloire dans les années 90. Fréquenté par le tour pro et les plus grands surfeurs du monde : Vetea David, Tom Curren… c’est auprès des locaux que j’ai trouvé une véritable famille.
De profils très éclectique, avec une bande d’amis bodyboardeurs nous y avons élus nos quartiers et avons passé de merveilleux hivers, contre la digue, dans le shorebreak de La Barre, contre vents et marées. Un groupe de surfeurs notamment composé du surfeur de grosses vagues Yann Kazandjian…
« La Barre, la punition ! » qualifiait le shorebreak où nous évoluions.
C’est l’époque des premiers voyages et road trip au Portugal, à Péniche à 17ans…