Pour pouvoir y accéder, vous devez donc être connecté à votre compte Google. Ceci pourrez vous intéresser : Comment faire disparaître son nom de Google ?. Vous pouvez passer d’une propriété à l’autre à tout moment pour n’importe quel rapport GSC en cliquant sur le menu déroulant en haut à gauche.
Comment connecter la console de recherche Google ? Comment configurer un compte Search Console sur votre site Web.
Dans la colonne PROPRIÉTÉ, cliquez sur Paramètres de propriété. Faites défiler jusqu’à Paramètres de la console de recherche. Ceci pourrez vous intéresser : Comment utiliser Google Analytics gratuit ?. L’URL de votre site Web doit apparaître pour confirmer que votre site Web a été validé dans la Search Console et que vous êtes autorisé à apporter des modifications.
Search Console fournit des outils et des rapports que vous pouvez utiliser pour : Confirmer que Google peut détecter et explorer votre site Web. … Découvrez quels sites sont liés à votre site Web. Lire aussi : Focus sur l’immobilier à St Jean de Luz. Dépannez le contenu AMP, la convivialité mobile et d’autres fonctionnalités de recherche.
Pour accéder à la nouvelle Search Console, procédez comme suit : Connectez-vous à votre compte Google. Ouvrez la console de recherche Google à l’adresse https://search.google.com/search-console/ Ajoutez votre site Web en tant que propriété à GSC en choisissant l’une des différentes méthodes autorisées.
Il vous suffit de rediriger ces URL inexistantes vers de nouvelles pages ou de déclarer ces pages définitivement supprimées avec un code 410. Par conséquent, pour rediriger vos erreurs 404, vous devez fournir la nouvelle URL pour chaque page 404. Sélectionnez la page avec le contenu le plus proche.
Pourquoi une page est introuvable ? Une erreur 404 est souvent accompagnée d’un message « Page Not Found » et correspond à un code d’erreur HTTP renvoyé par le serveur du site. Dans une telle situation, l’internaute tente d’accéder à une page que le serveur ne trouve pas : il ne peut afficher aucun contenu.
L’erreur 404, généralement accompagnée d’un message « File Not Found », est un code d’erreur associé au protocole de communication HTTP sur Internet. Il est envoyé par un serveur HTTP et indique qu’il n’a pas trouvé la ressource demandée (principalement une page).
Google s’efforce d’éviter ces types d’erreurs d’exploration. Cette erreur n’a aucun effet sur l’exploration ou le classement de votre site Web. Ne créez pas de faux contenu, ne redirigez pas l’utilisateur vers votre page d’accueil et n’utilisez pas de robots. txt pour bloquer ces 404 URL.
Par conséquent, si vous voyez un message « 404 not found », comprenez que l’URL que vous avez saisie dans votre navigateur pointe vers une page qui n’existe pas sur le serveur. Soit cette page n’a jamais existé, soit son URL a changé et on ne la retrouve plus avec l’ancienne.
Search Console facilite la surveillance et parfois la correction des erreurs de serveur, des erreurs de chargement de sites Web ou des problèmes de sécurité tels que le piratage ou la présence de logiciels malveillants.
Comment fonctionne la console de recherche Google ? Search Console dispose d’un outil d’inspection d’URL qui vous permettra de savoir si cette page est bien indexée sur Google. S’il a changé, vous pouvez demander l’indexation. L’outil vous offre également un potentiel d’amélioration, comme l’ergonomie mobile.
Pour accéder à la console de recherche Google, vous avez besoin d’un compte Google. Avec ce compte, vous pouvez utiliser tous les services Google comme Adwords, Gmail, YouTube ou même Google. Rendez-vous sur la page suivante pour créer votre compte : https://accounts.google.com/signup.
Accédez aux paramètres de votre compte Google Analytics (icône dans le coin inférieur gauche de l’image), puis cliquez sur Paramètres de la propriété. Faites défiler jusqu’à Search Console et cliquez sur Configurer la Search Console.
Sources :