Le processus de certification est assez simple : vous devez avoir un compte Google, car l’examen doit être passé à partir d’un compte personnel. Voir l’article : Est-ce que Google Analytics est payant ?. L’examen requis pour la certification Google Analytics, ainsi que le programme de formation Google, est entièrement gratuit.
Comment obtenir un certificat Google ? Vous devez créer un compte utilisateur Google Academy pour être certifié et accéder aux cours en ligne. Connectez-vous avec votre compte Google et cliquez sur « autoriser oversalms.com » pour accéder à votre compte.
Analytics Academy propose des cours en ligne gratuits sur Analytics et d’autres outils d’analyse de données. Ceci pourrez vous intéresser : Comment ça marche Google Analytics ?. Avec cette plate-forme, vous pouvez vous préparer à l’examen de certification personnelle Analytics, qui est reconnu dans l’ensemble de l’industrie.
Dans la colonne PROPRIÉTÉ, cliquez sur Paramètres de propriété. Faites défiler jusqu’à la section Paramètres de la console de recherche. A voir aussi : Focus sur l’immobilier à St Jean de Luz. Une URL vers votre site Web devrait apparaître, confirmant que votre site Web a été vérifié dans la Search Console et que vous avez le pouvoir d’apporter des modifications.
Comment lier Google Analytics et Search Console ? Accédez au rapport « Obtenir » dans votre compte Google Analytics (menu de gauche). Cliquez sur « Search Console », puis sur « Configurer le partage de données de la Search Console », puis sur « Ajouter ». Sélectionnez votre compte de console de recherche.
Découvrez comment configurer un compte Search Console sur votre site.
Pour installer la console de recherche Google, accédez au site de la console de recherche Google et ajoutez l’attribut (site Web). L’outil vous demandera de prouver que vous êtes propriétaire du site. Il existe plusieurs solutions pour cela, la plus simple est d’utiliser le préfixe d’URL.
Il vous sera demandé vos nom et prénom, nom d’utilisateur (pour votre adresse e-mail) et mot de passe. Cliquez sur le bouton Confirmer. Après votre inscription, vous aurez automatiquement accès à une variété d’outils Google, tels que la console de recherche Google. L’étape suivante consiste à lier votre site à celui-ci.
Le taux de rebond est le nombre de sessions par page divisé par toutes les sessions, ou le pourcentage de toutes les sessions sur votre site au cours desquelles les utilisateurs ont accédé à une seule page et déclenché une seule requête au niveau du serveur …
Quel est le bon taux de collision ? Le taux de rebond moyen pour les sites Web B2B est d’environ 50%, mais pour les sites B2C (e-commerce), il devrait être inférieur et compris entre 20% et 40%.
Les taux d’impact « exceptionnels » vont de 26 % à 40 % Les taux d’impact « bons » vont de 41 % à 55 % (ce qui est moyen) Les taux d’impact « vrai » vont de 56 % à 70 % Tout taux supérieur à 70 % devrait attirer l’attention.
Pour rendre cela plus clair, prenons un exemple précis. Si votre site reçoit 1000 visites et reçoit 540 visites par page, votre site aura un taux de rebond de 54%.
Sources :