Cliquez sur la vignette ou l’URL du site concerné. Dans le menu de gauche, cliquez sur le lien « Index Google ». Un sous-menu s’affiche. Sur le même sujet : Comment ne pas indexer une page wordpress ?. Cliquez sur le dernier lien « URL à supprimer ».
Comment supprimer une page de Google ? Supprimer une page
Voici comment procéder : Ouvrez votre document avec Google Docs. Placez votre curseur à la fin de la page que vous souhaitez supprimer. Sur le même sujet : Votre agence immobilière dans Paris 18e. Continuez à appuyer sur la touche Suppr (Mac) ou Retour arrière (Windows) de votre clavier jusqu’à ce que tout soit supprimé de cette page.
Ouvrez l’application Google Docs. Sur le même sujet : Search console. Mettez maintenant en surbrillance la page vierge que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Retour arrière ou Supprimer.
Supprimer une page entière des résultats de recherche Google Ensuite, accédez à la page de suppression de contenu obsolète de Google. Saisissez l’adresse de la page à supprimer de Google et cliquez sur « Demander la suppression ». Elle est généralement prise en compte au bout de quelques jours.
Vous devez absolument supprimer/désindexer une page de Google très rapidement ? Il est possible de faire une demande « express » mais temporaire directement depuis la Search Console. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur cette page Search Console puis indiquer l’URL à désindexer temporairement.
Comment supprimer une page indexée de Google ? Ouvrez l’outil de suppression. Sélectionnez l’onglet Suppressions temporaires. Cliquez sur Nouvelle demande. Supprime l’URL des résultats de recherche Google pendant environ six mois.
Supprimer une page entière des résultats de recherche Google Ensuite, accédez à la page de suppression de contenu obsolète de Google. Saisissez l’adresse de la page à supprimer de Google et cliquez sur « Demander la suppression ». Elle est généralement prise en compte au bout de quelques jours.
Une fois dans les paramètres du compte, choisissez la rubrique « Données et personnalisation », puis « Activité Web et applications » et enfin « Gérer l’historique ». Sur cet écran, vous aurez la possibilité de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement » et de sélectionner 3 ou 18 mois avant de valider.
Ecrivez au site/réseau social/service en ligne pour leur demander de se désinscrire de l’image. Utilisez ce modèle de courrier en n’oubliant pas de mentionner les URL concernées, les informations à supprimer et pourquoi. Si nécessaire, joignez une pièce d’identité.
Comment effacer toutes vos traces sur internet ? Pour Google Chrome, accédez au bouton de menu (en haut à droite)> Outils> Effacer les données de navigation et sélectionnez « Effacer l’historique de navigation » (si non coché par défaut).
Pour demander la suppression de ces informations personnelles, vous devez justifier en quoi le contenu est préjudiciable à votre vie privée et à votre réputation. Pour vous aider dans votre démarche, la CNIL a préparé un modèle de lettre à adresser au webmaster du site.
Un modèle de lettre est disponible sur le site de la CNIL. Le responsable du site dispose d’un mois pour répondre à votre demande. Passé ce délai, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL. Joignez une copie de la lettre que vous avez envoyée à l’exploitant du site et toute réponse à votre plainte.
Sources :