Pour vérifier si Google Tag Manager fonctionne, vous devez suivre les étapes suivantes : Ceci pourrez vous intéresser : Votre agence immobilière dans Paris 18e.
Comment vérifier si l’installation de Google Analytics fonctionne ? Cliquez sur la flèche à côté de l’URL et si « collecte ? « Est après www.google-anaytics.com, cela signifie que le code Google Analytics est installé sur la page que vous consultez actuellement.
Testez si Google Tag Manager est correctement installé Retournez sur votre site Web et cliquez sur Tag Assistant dans Chrome. Le Tag Assistant doit afficher une icône jaune. Sur le même sujet : Pourquoi Desindexer une page ?. Ne vous inquiétez pas, il vous indique simplement que le conteneur est vide. Complétons-le avec la balise Google Analytics.
Connectez-vous à votre compte Google Analytics. Accédez à une vue de la propriété où vous avez intégré le code de suivi. Lire aussi : Quel est l’intérêt de mettre en œuvre Google Tag Manager ?. Si vous venez d’ajouter le code de suivi à cette propriété (site Web), il est probable que vous n’ayez qu’une seule vue.
Pourquoi et quand utiliser Tag Manager ? Comme écrit plus haut, Google Tag Manager évite l’intervention d’un développeur web lors de la configuration de vos balises. Cela permet également de réduire les erreurs dans votre code et de consacrer plus de temps et d’argent à vos campagnes marketing.
Pourquoi utiliser un gestionnaire de balises ? Pourquoi utiliser un gestionnaire de balises ? Le Tag Manager vous permet de configurer tous vos outils en un seul endroit. … Le but d’un gestionnaire de balises est de vous faciliter la mise à jour des balises sur votre site Web et vos applications.
Vous pouvez accéder à Analytics de deux manières : via un compte autonome (via la page http://www.google.com/analytics) ou via votre compte Google Ads associé. Vous pouvez vous connecter à votre compte Analytics à partir de la page http://www.google.com/analytics.
Comment utiliser Google Analytics ? Google Analytics se connecte à votre site Web via ce petit morceau de JavaScript qui prend la forme d’un code de suivi. Le code est placé dans le code HTML de votre site, et devra être utilisé pour chaque page du site que vous souhaitez explorer. Ce code recueille des informations auprès des visiteurs.
Sources :