Précédemment appelée Passbook (sous iOS 6) la nouvelle version est arrivée avec iOS 8.1. Bref, je dirais qu’il permet de CENTRALISER son nombre de cartes, billets, coupons, cartes d’embarquement sous certaines conditions.
Les solutions hors ligne les plus populaires sont les portefeuilles matériels, des portefeuilles physiques qui se présentent plus ou moins sous la forme d’une clé USB. Sur le même sujet : Comment automatiser les messages sur Linkedin ?. De cette façon, votre crypto-monnaie est déconnectée d’Internet, ce qui limite les risques de sécurité.
Où stocker vos Bitcoins ? Matériel : Il s’agit de matériel dédié au Bitcoin qui vous permet de stocker en toute sécurité vos Bitcoins (le plus souvent sur un certain type de clé USB). Web : il s’agit d’un portefeuille en ligne, stocké sur un site. Coinbase est sur la liste car les Bitcoins que nous achetons peuvent y rester.
Picks et Top 5 des meilleurs portefeuilles crypto en 2022 : Ledger Nano X (portefeuille français) ZenGo (portefeuille mobile) Ledger Nano S. A voir aussi : Quelles études pour travailler dans la finance ?. Trezor One.
Une application de portefeuille cryptographique est un logiciel que vous téléchargez depuis l’App Store ou Google Play Store. L’application stocke les clés privées nécessaires pour accéder à vos crypto-monnaies. Il est accessible depuis votre smartphone ou tout autre appareil mobile, comme n’importe quelle autre application bancaire.
Le meilleur portefeuille pour stocker et sécuriser votre crypto-monnaie (2022)
Apple Pay fonctionne avec les cartes Visa, Mastercard et tickets restaurant. A voir aussi : Quelle crypto acheter maintenant ?.
Quelles cartes pouvons-nous mettre dans le Wallet ? Voici quelques exemples de cartes compatibles Wallet incomplètes.
Pour ajouter votre carte à Apple Pay, vous pouvez le faire depuis l’application Carrefour Banque, un iPhone, iPad ou Apple Watch compatible. La carte PASS et la carte PASS Gold sont compatibles. Votre modèle de téléphone doit être au moins un iPhone 6.
Contactez l’émetteur de votre carte pour savoir s’il prend en charge Apple Pay. Mettez à jour vers la dernière version d’iOS ou iPadOS, watchOS ou macOS. Assurez-vous que vous vous trouvez dans un pays ou une région pris en charge. Vérifiez si votre appareil est compatible avec Apple Pay.
Si votre mode de paiement a été refusé dans l’App Store ou l’iTunes Store. Si vous ne pouvez pas acheter ou mettre à jour des applications, y compris des applications gratuites, il se peut qu’il y ait un problème avec votre mode de paiement. Pour résoudre ce problème, ajoutez un autre mode de paiement ou mettez à jour vos informations de paiement.
Contactez l’émetteur de votre carte pour savoir s’il prend en charge Apple Pay. Mettez à jour vers la dernière version d’iOS ou iPadOS, watchOS ou macOS. Assurez-vous que vous vous trouvez dans un pays ou une région pris en charge. Vérifiez si votre appareil est compatible avec Apple Pay.
En magasin, les paiements avec Apple Pay sont généralement limités à 300 (1). Pour certains marchands, le montant accepté pour les paiements via Apple Pay peut être inférieur à cette limite. Ce sont des limites imposées par votre terminal marchand, et non par Apple Pay.
Sur iPhone, accédez à Paramètres > Cartes et Apple Pay, puis activez Autoriser les paiements. Assurez-vous d’être connecté à iCloud sur tous vos appareils. Sur votre appareil iOS, vous devez configurer Face ID ou Touch ID, ou définir un mot de passe.
L’application Wallet peut scanner les codes QR sur iPhone et iPad. Il existe également un lecteur de code QR intégré à l’application Wallet sur iPhone et iPad. Pour accéder au scanner, ouvrez l’application, cliquez sur le bouton + en haut de la section « Pass », puis appuyez sur Scanner Code pour ajouter un pass.
Comment scanner le code dans Wallet ? D’autres applications vous permettent de scanner des codes QR, comme Wallet, iTunes Store ou App Store. Vous pouvez ajouter des cartes-cadeaux à votre compte iTunes. Dans l’iTunes Store, faites défiler jusqu’en bas de la page « Musique », puis sélectionnez « Utiliser le code » et cliquez sur « Utiliser l’appareil photo ».
Appuyez sur le bouton plus dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous devez autoriser l’application à accéder à l’appareil photo de votre téléphone afin qu’elle puisse scanner le code-barres sur la carte. À partir de là, placez simplement le code-barres dans le viseur de l’appareil photo et celui-ci le scannera automatiquement.
Ouvrez l’application, l’e-mail, la notification ou tout autre moyen de communication contenant une carte d’embarquement, un billet ou une autre carte. Appuyez sur Ajouter à l’application Maps. Suivez les instructions à l’écran. Si nécessaire, appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Ouvrez une application, un e-mail, une notification ou toute autre communication contenant une carte d’embarquement, un billet ou une autre carte. Appuyez sur Ajouter à Apple Wallet. Suivez les instructions à l’écran. Si nécessaire, appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Tapez Barcode Scanner dans la barre de recherche et appuyez sur le bouton bleu Rechercher de votre clavier virtuel. Une liste d’applications de lecteur de code-barres s’affichera alors. Appuyez sur Obtenir à côté du nom de l’application. L’application est représentée par un code-barres avec une ligne médiane rouge.
Sur Android, si l’assistant Google (équivalent de Siri sur iOS) est installé sur votre appareil (appuyez longuement sur le bouton d’accueil du téléphone pour voir s’il se lance), vous pouvez lire le code QR en ouvrant l’icône de l’appareil photo (via le fonctionnalité Google Lens).
Comment scanner le code QR avec l’application Appareil photo Choisissez la caméra arrière. Tenez votre appareil de manière à ce que le code QR apparaisse dans le viseur de l’application Appareil photo. Votre appareil reconnaît le code QR et affiche une notification. Touchez la notification pour ouvrir le lien associé au code QR.
Faire un portefeuille est très simple. Il vous suffit de télécharger ou d’ouvrir une application de portefeuille (Google Pay, Apple Pay, PayPal…) et d’ajouter un ou plusieurs modes de paiement. Vous pouvez également ajouter des tickets de transport, des coupons, des places de théâtre, comme dans un vrai porte-monnaie !
Comment ouvrir Wallet sur iPhone ? Si votre iPhone a Face ID, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Si vous y êtes invité, identifiez-vous à l’aide de Face ID ou entrez votre code d’accès pour ouvrir l’application Maps. Si votre iPhone a Touch ID, appuyez deux fois sur le bouton Accueil.
L’application Maps est sur votre iPhone. C’est là que vous stockez en toute sécurité des cartes bancaires, des cartes de voyage, des cartes d’embarquement, des billets, des clés de voiture et plus encore en un seul endroit. Cette application fonctionne avec iPhone ou Apple Watch.
Pour installer Apple Pay sur votre iPhone, ouvrez simplement l’application « portefeuille » et appuyez sur l’icône en haut à droite de l’écran (dans la section Apple Pay). Il est alors possible d’ajouter une carte de crédit qui est déjà associée à un nouveau compte iTunes ou à une carte de crédit.
Rechercher des portefeuilles dans la bibliothèque d’applications Si vous ne voyez pas Wallet dans le groupe d’applications Finance, recherchez simplement l’application dans la bibliothèque d’applications. Pour ce faire, balayez vers le bas sur la bibliothèque d’applications et recherchez Wallet.
L’application Maps est sur votre iPhone. C’est là que vous stockez en toute sécurité des cartes bancaires, des cartes de voyage, des cartes d’embarquement, des billets, des clés de voiture et plus encore en un seul endroit. Cette application fonctionne avec iPhone ou Apple Watch.
Qu’est-ce que Wallet sur iPhone ? Apple Wallet (ou simplement Wallet, anciennement Apple Passbook) est une application développée par Apple et sortie le mercredi 19 septembre 2012 avec la sortie d’iOS 6, permettant de regrouper des bons de réduction, des réservations de places (cinéma, restaurant, hôtel… ) ou cartes de fidélité.
Si votre iPhone a Face ID, double-cliquez sur le bouton latéral. Si vous y êtes invité, utilisez Face ID ou entrez votre mot de passe pour ouvrir l’application Apple Wallet. Si votre iPhone a Touch ID, double-cliquez sur le bouton Accueil.
Ouvrez l’application Wallet sur votre iPhone. Appuyez sur « » dans le coin supérieur droit. Scannez la carte de crédit, vérifiez les données et entrez la date d’expiration et le code de sécurité). Ensuite, lisez les termes et conditions et appuyez sur « Accepter ».
Comment ajouter (1) votre carte à Apple Pay sur votre iPhone, Apple Watch ou iPad. Commencez par ajouter votre carte Visa Banque Populaire à votre iPhone, Apple Watch ou iPad. Après avoir inséré la carte Visa Banque Populaire, vous pouvez ajouter jusqu’à sept autres cartes (2) à votre appareil.
Vous devez limiter le nombre de cartes inactives dans votre portefeuille. Si vous avez une carte qui déclenche l’activation du téléphone, arrêtez le téléchargement et reposez-vous pendant 1 semaine.
Sources :