Votre site est-il bien indexé ? Une technique très simple consiste à saisir des informations dans un moteur de recherche : « l’url de votre page ». Si Google voit votre page, c’est parce qu’elle est indexée et donc répertoriée.
Il est techniquement impossible d’empêcher une recherche par nom dans un moteur de recherche. Si vous souhaitez que certaines informations vous concernant soient supprimées d’Internet, vous devez demander à l’administrateur du site en question de les supprimer. Ceci pourrez vous intéresser : Search console. Vous devez avoir une raison valable pour cela.
Comment bloquer l’indexation des pages ? Pour empêcher tous les robots d’indexer certains articles de votre site, utilisez une balise meta. Pour empêcher les robots de rechercher des images pour un article particulier, utilisez une balise meta.
Ouvrez l’appli Google sur votre smartphone ou tablette Android. Dans le coin supérieur gauche de la page, appuyez sur l’icône, qui est symbolisée par trois lignes horizontales, puis appuyez sur Paramètres, Comptes et confidentialité. Faites défiler jusqu’à Filtre SafeSearch. Ceci pourrez vous intéresser : Votre agence immobilière dans Paris 18e. Cochez la case pour activer SafeSearch.
Entrez 127.0.0.0.1, faites un espace, puis entrez l’adresse du site que vous souhaitez bloquer. Par exemple, pour bloquer l’accès à YouTube ou même à Netflix, saisissez 127. A voir aussi : Sports décideurs: club d’entreprise.0.0.0.1 www.youtube.com dans cette ligne. Cliquez sur Fichier â † ‘Enregistrer pour appliquer les modifications.
Utiliser la stratégie de groupe
Utiliser la stratégie de groupe
Comment bloquer un site web ? Pour bloquer un site dans Google Chrome, vous devrez insérer un espace suivi de « www. [site] .com « selon la version de [[site] .com » de l’adresse du site respectif. Par exemple, pour bloquer Facebook, vous devez saisir 127.0.0.1 facebook.com www.facebook.com.
Vous irez sur le Chrome Store pour accéder à l’extension de site de blocage de Chrome. Entrez « Blocksite » via le moteur de recherche Google et vous pourrez également accéder à cette extension. Vous pouvez ensuite configurer les emplacements de blocage.
Accédez à la page des paramètres de blocage de site et sélectionnez Protection par mot de passe dans la barre latérale. Vous pouvez ensuite activer le verrou pour modifier vos listes de sites ou débloquer la page.
Entrez 127.0.0.0.1, faites un espace, puis entrez l’adresse du site que vous souhaitez bloquer. Par exemple, pour bloquer l’accès à YouTube ou même à Netflix, saisissez 127.0.0.0.1 www.youtube.com dans cette ligne. Cliquez sur Fichier → Enregistrer pour confirmer les modifications.
Comment bloquer l’accès aux sites Web? Entrez 127.0.0.0.1, faites un espace, puis entrez l’adresse du site que vous souhaitez bloquer. Par exemple, pour bloquer l’accès à YouTube ou même à Netflix, saisissez 127.0.0.0.1 www.youtube.com dans cette ligne. Cliquez sur Fichier â † ‘Enregistrer pour appliquer les modifications.
Ouvrez l’appli Google sur votre smartphone ou tablette Android. Dans le coin supérieur gauche de la page, appuyez sur l’icône, qui est symbolisée par trois lignes horizontales, puis appuyez sur Paramètres, Comptes et confidentialité. Faites défiler jusqu’à Filtre SafeSearch. Cochez la case pour activer SafeSearch.
Sources :