Domaines de l’intelligence artificielle Voir l’article : Comment utiliser Google Analytics pour son entreprise ?.
Où l’intelligence artificielle est-elle utilisée ? L’intelligence artificielle est fréquemment utilisée pour fournir des recommandations personnalisées aux utilisateurs, basées (par exemple) sur leur historique de recherche ou d’achat ou sur leur comportement en ligne.
LES DIFFÉRENTES APPROCHES DE L’IA La cybernétique est un terme proposé en 1947 par le mathématicien américain Norbert Wiener pour désigner une vision unifiée de l’automatisation, de l’électronique et de la théorie de l’information de Shannon. Ceci pourrez vous intéresser : Quels sont les principaux critères d’indexation de Google ?. … L’émission, la transmission et la réception d’informations sous forme de flux.
Vers 2015, le secteur de l’intelligence artificielle cherche à relever quatre défis : la perception visuelle, la compréhension du langage naturel écrit ou parlé, l’analyse automatique du langage et la prise de décision autonome. Lire aussi : Quel moteur de recherche est le plus utilisé dans le monde ?.
Grâce à l’intelligence artificielle, il existe de plus en plus d’outils de machine learning et d’analyse de données en « libre-service ». En 2020, cette tendance va se poursuivre avec la montée en puissance du « no-code analytics ». … Il sera donc possible de multiplier les cas d’usage de l’analyse de données et du ML en entreprise.
Quelle situation a favorisé l’essor de l’intelligence artificielle IA ces dernières années ? Ce fort regain d’intérêt pour l’IA est notamment lié à d’importantes avancées technologiques qui ont permis d’augmenter considérablement les performances des ordinateurs dans de nombreux domaines tels que la reconnaissance automatique de la parole et la vision par ordinateur.
Piratage de voitures autonomes ou de drones militaires, attaques de phishing ciblées, fausses infos fabriquées ou manipulation de marchés financiers… « L’expansion des capacités des technologies basées sur l’IA s’accompagne d’une augmentation de leur potentiel de développement d’exploitation criminelle, ‘ prévient Lewis Griffin, …
Ainsi, l’intelligence artificielle (IA) peut créer de nouveaux risques et exacerber les inégalités économiques et sociales. Mais elle peut aussi contribuer au bien-être, à la liberté ou à la justice. D’un point de vue éthique, le développement de l’IA pose de nouveaux défis.
La véritable naissance de l’Intelligence Artificielle coïncide avec l’apparition des ordinateurs dans les années 1940-1950. … S’ensuit dans les années 1940 et 1950 diverses théories et discussions lancées par des scientifiques autour de la « possibilité de créer un cerveau artificiel ».
Comment l’intelligence artificielle va-t-elle changer notre façon de vivre ? Dans certains domaines, l’IA sera capable de faire les choses mieux que les humains. Par exemple, scanner un scanner, conduire une voiture ou un camion. Cela a deux conséquences. Premièrement, le renforcement des capacités humaines, parce que nous allons mieux faire les choses.
Les Etats-Unis avec les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) et la Chine sont désormais en situation de duopole au niveau mondial. Des sommes importantes sont injectées dans la recherche et le développement de technologies d’IA par des acteurs étatiques.
L’intelligence artificielle (IA) est un processus d’imitation de l’intelligence humaine qui repose sur la création et l’application d’algorithmes exécutés dans un environnement informatique dynamique. Son but est de permettre aux ordinateurs de penser et d’agir comme des êtres humains.
Sources :