Les 15 sites et applications e-commerce les plus visités en France au deuxième trimestre 2018 Lire aussi : Comment mettre un site sur Google gratuitement ?.
Quels sont les sites e-commerce les plus visités en France ? Amazon, CDiscount, Fnacâ € ¦
Il existe plus de 200 000 sites e-commerce actifs en France et le plus populaire est sans surprise Amazon, qui attire toujours plus de visiteurs uniques par mois. Voir l’article : Quels sont les avantages du e-commerce ?. Mais la France compte aussi des champions nationaux comme Cdiscount, Veepee, La Redoute, Fnac, etc.
Egalement qualifiée de commerce électronique ou e-commerce, la vente en ligne correspond aux différentes transactions électroniques qui s’effectuent via les réseaux informatiques. Ceci pourrez vous intéresser : Quel est le moteur de recherche de Google ?.
Qu’est-ce qu’un site de vente en ligne ? Le commerce électronique ou commerce électronique est la vente en ligne de biens ou de services via des sites marchands. … L’un des canaux précurseurs du e-commerce fut sans doute le Minitel, dans les années 1980, avant l’avènement et la généralisation d’Internet.
Le consommateur décide d’effectuer un achat en ligne sur le site d’un commerçant. Il saisit ses données personnelles via un formulaire sécurisé où ses données seront cryptées. 2. Le commerçant en ligne reçoit les informations du consommateur et envoie les données de transaction à la passerelle de paiement.
L’activité des marketplaces a grimpé de 81% au quatrième trimestre 2020, une croissance deux fois plus forte que l’ensemble du e-commerce mondial, elle a battu tous les records pendant le confinement. Les sites avec le plus grand nombre de clients sont Amazon, Le bon coin, Cdiscount et Ebay.
Quelle est la popularité des achats en ligne en France ? Selon les chiffres de la FEVAD dans son rapport de juin 2020, les ventes en ligne ont dépassé la barre symbolique des 100 milliards d’euros en 2019, soit une augmentation de 11,6 % par rapport à 2018. 16,3 millions de Français ont effectué des achats en ligne depuis leur mobile en 2019.
Sources :