Top 10 des emplois bien rémunérés sans diplôme Lire aussi : Quels sont les principaux éléments à prendre en considération pour le référencement naturel ?.
Qu’étudiez-vous pour gagner beaucoup d’argent?
Certains « métiers de demain » sont déjà une réalité : robotique, data scientist, pilote de drone civil, imprimante 3D. Beaucoup de ces métiers sont accessibles aux titulaires de bac + 2 ou bac + 4/5. Lire aussi : Search console. Les progrès technologiques vont conduire à un essor des professions tertiaires, de plus en plus nombreuses et qualifiées.
Non seulement il y a une pénurie de travail à la ferme en général, car les journées de 12 heures sont courantes, mais les salaires sont également périssables. Ceci pourrez vous intéresser : Quel est le chiffre qui porte bonheur ?. Selon Le Monde, un tiers des agriculteurs toucheraient moins de 350 euros par mois ! Compte de réunion !
Quel est le travail le mieux payé au monde ? En tête du classement on retrouve la profession de Médecine Ostéopathique code ROME : J1102 dont le salaire moyen est d’environ 7367€/mois ce qui en fait la profession la mieux rémunérée sur le marché libre du travail.
Le métier de manutentionnaire fait partie des dix métiers les moins bien payés puisqu’il est facturé 10,25 euros de l’heure. A noter que cette profession compte environ 200 000 salariés en France.
Le premier emploi qui a amené de nombreux milliardaires qui n’ont pas créé leur propre entreprise à la fortune était un vendeur. Suivi par un opérateur boursier, un développeur de logiciels ou un ingénieur. Mais en général, l’ingénierie est la voie la plus directe vers la richesse.
Quel salaire pour devenir millionnaire ? Certains établissements situent la richesse au double du revenu médian, ce qui place l’accès à la richesse à environ 3 500 € par mois pour les Français. On tombe sur un chiffre proche (3 200 euros par mois) si l’on considère qu’on est riche quand on a un revenu dans le top 10 %.
Sources :