10 étapes pour créer un site e-commerce A voir aussi : Pourquoi le référencement naturel est important ?.
Comment créer un site Web de commerce électronique gratuit? ePro Shopping est une nouvelle solution de création de site e-commerce pour les professionnels. L’avantage de cette solution est que vous pouvez créer une boutique en ligne gratuitement et facilement. L’idée est de créer directement vos fiches produits, et le site e-commerce lui-même.
Solutions OpenSource Les plateformes e-commerce open source, qui sont aujourd’hui nombreuses : Magento, Prestashop, Thélia, WordPress Woocommerce, Open Cart, sont des solutions « presque » prêtes à l’emploi qui connaissent un grand succès depuis plusieurs années. Ceci pourrez vous intéresser : Comment l’intelligence artificielle Change-t-elle le monde moderne ?. Une solution gratuite qui masque souvent la réelle complexité d’un projet.
Les ventes en ligne ont augmenté de 8,5% sur l’année Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020, soit une augmentation de 8,5% contre 11,6% en 2019. Sur le même sujet : Quels sont les avantages du e-commerce ?.
Qui utilise le plus le e-commerce ? Selon Business.com, les 10 premiers marchés du e-commerce dans le monde en 2020 sont : Chine : 1,267 milliard de dollars. États-Unis : 843 milliards de dollars. Royaume-Uni : 275 milliards de dollars.
Le taux de conversion du commerce électronique est le rapport entre le nombre de transactions et le nombre total de visiteurs uniques sur une période donnée. Le taux de conversion moyen du e-commerce en France est de 3%.
Les ventes mobiles augmentent de 18%, près de quatre fois plus vite que l’ensemble de l’indice. Ces ventes représentent désormais 39 % du chiffre d’affaires du site iCM, soit 4 points de plus en un an. Ils devraient être majoritaires d’ici deux ans.
Selon les données e-commerce pour la France fournies par la Fevad, les ventes e-commerce sont passées de 57 milliards d’euros en 2014 à 112 milliards d’euros en 2020, soit une augmentation fulgurante de 96,5% sur 7 ans. En 2020, les ventes ont augmenté de 8,5% par rapport à 2019.
Quels sont les chiffres clés du e-commerce ? L’évolution du commerce en ligne Selon la Fevad, le chiffre d’affaires du e-commerce français en 2019 s’élevait à 103,4 milliards d’euros (en 2020 il était de 112 milliards d’euros), soit un total de 1,7 milliard de transactions et un panier moyen de 60 euros par consommateur. .
Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint près de 30 milliards d’euros au premier trimestre 2021, soit une augmentation de 14,8% sur l’année.
En raison de la crise du Covid-19 et des blocages, les ventes sur Internet ont dépassé le seuil des 10 % du commerce de détail total. La fédération du e-commerce (Fevad) indiquait même ce jeudi dans son rapport annuel que le taux, qui n’était que de 9,8% en 2019, avait atteint exactement 13,4%.
Le pire inconvénient du e-commerce est que vous ne pouvez pas faire de vente sur votre boutique si votre site présente des erreurs ou des plantages. Par conséquent, il est important de vous assurer que votre site Web est hébergé sur la bonne plate-forme.
Quelles sont les limites du e-commerce ? Les frontières du e-commerce pour les entreprises sont également visibles à plusieurs niveaux. Les entreprises doivent développer des structures suffisamment performantes pour pouvoir faire face à une clientèle de plus en plus exigeante. Par exemple, nous avons besoin d’un service de conseil aux consommateurs.
Sources :