Exploitez les données des réseaux sociaux en 5 étapes A voir aussi : Comment ne pas indexer une page ?.
Quelles informations vous concernant sont stockées sur les réseaux sociaux ? Ce qu’ils collectent : Tout ce qu’un utilisateur écrit, par exemple sur sa page Facebook ou ailleurs sur le réseau social, toutes les photos ou vidéos qu’il poste, tous les « j’aime » qu’il clique, tout ce qu’il partage, tout ce qu’il consulte, l’identité du les utilisateurs avec lesquels il interagit, ou ses…
En particulier, afin d’afficher des publicités susceptibles de vous intéresser, Facebook utilise les données que vous avez saisies sur votre profil, telles que votre situation amoureuse, vos centres d’intérêt, votre lieu de résidence, votre travail, etc. Lire aussi : Comment ne pas indexer une page wordpress ?.
le droit d’accéder et de rectifier nos données. A voir aussi : Quelle page ne pas indexer ?.
En fait, cela permet de déterminer votre goût, par rapport aux pages que vous aimez. Certaines données sont également collectées, par exemple sur vos diplômes, vos liens familiaux, etc. Le big data représente la récupération et le traitement de toute cette masse de données, collectées en temps réel.
Sessions (Visites) Il s’agit du nombre de visites sur votre site au cours de la période spécifiée. Une session, au sens de Google Analytics, dure 30 minutes : si un utilisateur arrive sur votre site à 10h00 et revient à 12h00, deux sessions sont comptées (mais un seul utilisateur).
Quel est l’avantage des données numériques? Les données numérisées peuvent être dupliquées indéfiniment sans compromettre la qualité et la fiabilité. Ils peuvent également prendre différents formats si nécessaire et être importés sur différentes plateformes numériques sans aucun problème.
La segmentation vous permet de diviser les données que vous collectez via l’analyse d’audience en sous-ensembles. Cela vous donne plus d’informations sur vos données, vous pouvez obtenir plus d’informations et améliorer les performances de votre site Web.
L’analyse d’audience vous indique ce que les gens font (ou ne font pas) sur votre site Web. Dans cette vidéo, vous découvrirez : * le type de données que l’analyse d’audience peut vous fournir ; * comment comprendre ces données ; * à quel point il est facile de commencer.
La segmentation vous permet de diviser les données que vous collectez via l’analyse d’audience en sous-ensembles. Cela vous donne plus d’informations sur vos données, vous pouvez obtenir plus d’informations et améliorer les performances de votre site Web.
Quelles actions pouvez-vous effectuer avec l’analyse d’audience Internet ? L’analyse d’audience vous indique ce que les gens font (ou ne font pas) sur votre site Web. Dans cette vidéo, vous découvrirez : * le type de données que l’analyse d’audience peut vous fournir ; * comment comprendre ces données ; * à quel point il est facile de commencer.
Sources :