Un site Internet vous permet de vous positionner en tant qu’expert dans votre secteur d’activité & amp; attirer 55% de visiteurs en plus. Proposer du contenu qualitatif aux visiteurs de votre site permet de construire une relation de confiance et de se positionner comme une référence dans son domaine.
Poussées par la crise et les verrous du Covid-19, les ventes en ligne ont dépassé la barre des 10 % du commerce de détail total. Ceci pourrez vous intéresser : Quel est le concurrent direct de Google ?. La Fédération du commerce électronique (Fevad) notait encore ce jeudi dans son rapport annuel que le taux, à seulement 9,8% en 2019, atteignait exactement 13,4%.
Quelle est la popularité des achats en ligne en France ? Selon les chiffres de la FEVAD dans son rapport de juin 2020, les ventes en ligne ont dépassé la barre symbolique des 100 milliards d’euros en 2019, soit une augmentation de 11,6 % par rapport à 2018. 16,3 millions de Français ont effectué des achats en ligne de leurs appareils mobiles en 2019.
Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint près de 30 milliards d’euros au 1er trimestre 2021, en hausse de 14,8% sur un an. Voir l’article : Quels sont les enjeux de l’intelligence artificielle ?.
¾ des sites réalisent un chiffre d’affaires annuel inférieur à 100 000 € par an. Voir l’article : Quelle est la première intelligence artificielle ?. Le chiffre d’affaires e-commerce reste intense : 90 % du chiffre d’affaires passe par 5,5 % des sites marchands (10 000 sites).
Le e-commerce représente aujourd’hui 13,4% du commerce de détail. 17 400 nouveaux sites e-commerce ont été lancés en 2020. Le taux de pénétration du e-commerce, actuellement de 15 %, devrait passer à 25 % d’ici 2025. Cela représente une augmentation de 67 % en cinq ans.
L’épidémie de Covid-19 a eu un impact positif sur le marché du développement de sites Web. En effet, l’une des raisons principales est le besoin dix fois pour les entreprises de développer leur présence digitale pendant les périodes de lock-in.
Quelle est l’évolution du e-commerce ? Selon les chiffres du e-commerce pour la France fournis par la Fevad, les ventes du e-commerce sont passées de 57 milliards d’euros en 2014 à 112 milliards d’euros en 2020, soit une croissance lamentable de 96,5% en 7 ans. En 2020, les ventes ont augmenté de 8,5% par rapport à 2019.
En raison de nouveaux développements à venir, le commerce électronique continue de prendre de l’ampleur. Selon La Tribune, la France viserait 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le commerce en ligne en 2019. Il a déjà atteint 81,7 milliards en 2017.
Selon Business.com, les 10 plus grands marchés du e-commerce au monde en 2020 étaient : Chine : 1,267 milliard de dollars. États-Unis : 843 milliards de dollars. Royaume-Uni : 275 milliards de dollars.
Plusieurs raisons justifient le développement du commerce électronique. C’est un investissement à forte valeur ajoutée. Il est tout aussi avantageux pour les distributeurs et les fournisseurs que pour les utilisateurs finaux. En effet, le client, pour obtenir tout ce dont il a besoin, doit effectuer ses achats sur le Web.
Comment expliquer l’essor du E-commerce ? L’acheteur ou le client tire d’énormes profits du marché du commerce électronique. En fait, c’est une opportunité offerte aux consommateurs. Un client potentiel qui souhaite acheter n’est plus stressé par le déménagement et le coût du produit.
L’élément principal qui a permis à ce commerce en ligne de se développer est l’émergence d’Internet dans les foyers. Par conséquent, le nombre de « cyber-acheteurs » a considérablement augmenté. En fait, à l’heure actuelle, presque tout le monde dispose d’une connexion Internet et peut donc faire ses achats en ligne.
Sources :