La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers. Lire aussi : Comment avoir un bitcoin gratuitement ?.
Quels Cryptos vont exploser en 2022 ? Quelle crypto-monnaie va exploser en 2022 ?
Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et Basic attention tokens. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi on dit 2.0 ?.
Bitcoin (BTC) En clôturant les 10 crypto-monnaies prometteuses pour 2025, nous mentionnerons l’incontournable Bitcoin.
Monéro. Il s’agit d’une autre crypto-monnaie populaire résistante aux ASIC qui apprécie l’importance de l’équité en matière d’exploitation minière. Avec une capitalisation boursière d’environ 3 milliards de dollars, Monero (XMR) continue d’être l’une des crypto-monnaies les plus rentables que vous puissiez exploiter.
Bitcoin reste le roi des crypto-monnaies. A voir aussi : Quelle Cryptomonnaie acheter en ce moment ?. Bien que Bitcoin et Ethereum représentent 75 % de la capitalisation boursière des monnaies virtuelles, plusieurs crypto-monnaies émergentes sont prometteuses en termes de rentabilité.
Si vous vous demandez quelle crypto-monnaie acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. Le nombre de ses utilisateurs augmentant, le bitcoin a vu sa demande augmenter sur le marché qui a dans le même temps augmenté son prix.
COMBIEN: Avec Bitcoin, Ether est sans aucun doute la deuxième crypto majeure détenue, on peut dire que c’est une monnaie prometteuse.
La blockchain améliore la confiance, la sécurité, la transparence et la traçabilité des données dans les réseaux d’entreprise, et permet des économies de coûts tout en introduisant de nouvelles efficacités.
Quels sont les inconvénients de la blockchain ? Inconvénient numéro 1 : Peu de personnes sont formées à cette technologie. La principale faiblesse de cette technologie est que peu de personnes sont capables de maîtriser cette technologie de manière professionnelle. Il n’y a encore presque pas d’institutions pour étudier les crypto-monnaies.
La blockchain (qui se traduit en français par blockchain) est une technologie qui permet le stockage et la transmission d’informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle.
Conclusion. La blockchain va rapidement faire partie de la vie des entreprises et des particuliers en renforçant la sécurité des transactions et en réduisant leurs coûts et délais de traitement. Certains modèles commerciaux et chaînes de valeur seront modifiés.
Principalement connue sous le nom de base bitcoin, la blockchain a l’avantage d’éliminer les intermédiaires, de réduire les coûts, mais surtout d’offrir transparence et traçabilité.
Conclusion. La blockchain va rapidement faire partie de la vie des entreprises et des particuliers en renforçant la sécurité des transactions et en réduisant leurs coûts et délais de traitement. Certains modèles commerciaux et chaînes de valeur seront modifiés.
Elle est sécurisée et partagée entre ses utilisateurs sans intermédiaires, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne et de son contenu. En fait, il s’agit d’un transfert de valeur entre portefeuilles, sans intermédiaires (notaires, banques), qui est signé par la clé privée de l’émetteur.
Cependant, un avenir plus excitant émerge dans la technologie blockchain : les jetons non fongibles (NFT). NFT est une nouvelle façon révolutionnaire d’acheter et de vendre des actifs numériques qui représentent des objets du monde réel.
Le principal défi de la blockchain n’est pas la loi, ni la réglementation, ni la fiscalité. Cet enjeu se situe davantage d’un point de vue éthique et social, et implique une réflexion approfondie sur ce que nous attendons de la technologie, afin de ne pas confondre fins et moyens.
Les objectifs attendus sont une plus grande fluidité et rapidité des transactions, une sécurité accrue, une transparence accrue et des coûts de transaction réduits.
Les crypto-monnaies sont un nouveau défi pour les Banques Centrales si elles veulent retrouver leur souveraineté et offrir à leurs clients un nouveau moyen de paiement fiable et digital. L’arrivée de cet agent public sur le marché des cryptomonnaies sera à surveiller de près…
Risque élevé … et potentiel de profit élevé Le prix est déterminé principalement par l’offre de l’actif des «mineurs de Bitcoin» et la demande de cet actif par les acheteurs. Cette dynamique de l’offre et de la demande peut se traduire par des profits élevés.
Quelles sont les limites de Bitcoin ? L’émission de bitcoins est limitée à 21 millions d’unités, comme prévu dans le code initial. Ce nombre devrait être atteint d’ici 2140. Début 2018, le nombre de bitcoins émis a franchi la barre des 17 millions, soit 80% du total.
Connus pour leur volatilité, le Bitcoin et plusieurs autres crypto-monnaies sont des investissements attractifs pour diversifier votre portefeuille d’actifs ou faire vos premiers pas dans le trading.
En effet, depuis sa création, Bitcoin s’est apprécié si l’on considère un horizon de temps de 4 ans. La baisse actuelle est une opportunité pour se positionner sur un cours plus attractif et anticiper la prochaine vague haussière.
Ce boom de la crypto-monnaie est en grande partie dû à la croissance rapide de son nombre d’investisseurs, qui à son tour est une conséquence de sa couverture médiatique et des bénéfices rapides possibles pour les investisseurs pariant sur BTC au bon moment. .
Bitcoin, un investissement risqué Gardez à l’esprit que Bitcoin est basé sur un marché non réglementé, cette monnaie virtuelle n’a pas de prix officiel. Il s’agit d’un environnement informatique qui a ses propres règles, qui peuvent ne pas convenir aux personnes qui ne sont pas suffisamment averties et informées en matière de technologie.
Après avoir atteint un sommet de 68 000 $ en novembre 2021, le prix du bitcoin a chuté de près de 30 % en un mois, début 2022. En raison de l’inflation, la Federal Bank of America va relever son taux directeur. Les marchés financiers ont réagi violemment.
Comme pour tout échange d’actifs spéculatif dans une économie de marché, la possibilité de zéro bitcoin ne peut donc pas être complètement exclue. A noter cependant qu’en 2021, la livre turque, monnaie volatile du pays, est plus volatile que le bitcoin.
Volatilité, le principal risque des crypto-monnaies Ils ne sont pas non plus associés à des actifs corporels, tels que l’or. De plus, ils sont relativement indépendants de la conjoncture politique et économique : leurs prix sont déterminés par les lois de l’offre et de la demande.
Les crypto-monnaies ne sont actuellement pas reconnues par les autorités. Ils ne sont soumis à aucun contrôle ni surveillance. Vous ne pouvez pas l’utiliser partout pour payer. Personne n’est obligé d’accepter les paiements en argent virtuel.
Mais aujourd’hui, il est très difficile de gagner de l’argent en extrayant des crypto-monnaies. Il est souvent bien plus intéressant d’investir dans la monnaie virtuelle dans l’espoir de réaliser un profit.
Le BTC n’étant pas une monnaie ayant cours légal, il n’y a pas de garantie d’une banque centrale ni de couverture par un fonds de garantie des dépôts. Si votre intermédiaire (une société de gestion par exemple) fait faillite, vous n’êtes pas couvert, sauf si vous souscrivez certaines assurances.
Bitcoin peut-il planter ? Comme pour tout échange d’actifs spéculatif dans une économie de marché, la possibilité de zéro bitcoin ne peut donc pas être complètement exclue. A noter cependant qu’en 2021, la livre turque, monnaie volatile du pays, est plus volatile que le bitcoin.
Après avoir atteint un sommet de 68 000 $ en novembre 2021, le prix du bitcoin a chuté de près de 30 % en un mois, début 2022. En raison de l’inflation, la Federal Bank of America va relever son taux directeur. Les marchés financiers ont réagi violemment.
La Banque de France énumère également les différents dangers liés à l’utilisation du Bitcoin : sa valeur virtuelle, car elle n’est adossée à aucune activité réelle, sa forte volatilité, ses longs délais de transaction, et les risques juridiques liés à son statut de monnaie non réglementée qui se traduit par spécial…
Non. D’autres crypto-monnaies peuvent sembler attrayantes, mais à long terme, le bitcoin ne peut augmenter que si une autre devise prend le relais. Cependant, cela signifie ne pas céder aux situations de panique. Cette année, par exemple, la valeur est tombée à 30 000 $.
Depuis décembre 2020, le leader de la crypto a battu tous les records : après avoir atteint 20 000 $ fin 2020, la valeur du BTC a rapidement dépassé les limites de 30 000 $, 40 000 $ et même 50 000 $ !
Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui devrait bientôt exploser.
Binance Coin (BNB) Il a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un excellent pari pour 2022. BNB, comme tout autre marché de crypto-monnaie, est basé sur le prix du bitcoin et augmente avec lui, bien qu’avec des retards mineurs .
La forte volatilité inhérente au bitcoin L’évolution de la politique monétaire devrait entraîner la volatilité des prix. Et le bitcoin ne doit pas être toléré, d’autant que la volatilité est déjà un « risque inhérent aux cryptomonnaies », selon Nicolas Chéron.
Le risque de la « monnaie » virtuelle du Bitcoin est très volatil : son prix peut varier à la hausse ou à la baisse en très peu de temps et est largement imprévisible. Pour cette raison, vous pouvez perdre beaucoup d’argent.
Cette interdiction intervient après que la guerre contre l’exploitation minière a entraîné le départ de beaucoup « d’agriculture » de Chine, notamment vers la Russie qui est actuellement le troisième pays minier « cryptos » au monde après les Etats-Unis et le Kazakhstan.
Binance Coin (BNB) a toujours été dans le top 5 en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement solide pour 2022.
Quelle crypto va exploser en 2025 ? Bitcoin (BTC) En clôturant les 10 crypto-monnaies prometteuses pour 2025, nous mentionnerons l’incontournable Bitcoin.
Sources :