Fnac.com suit Amazon et Cdiscount dans le top 15 des sites et applications e-commerce les plus visités en France au premier trimestre 2019, fondé par Médiamétrie NetRatings et la Fevad.
Non, l’investissement initial n’est pas important. A voir aussi : Comment faire pour mettre son site sur Google ?. On a commencé avec une contribution de 20 000 euros chacun, puis on est allé chercher de l’aide (beaucoup en France) : subventions de BPI, prêts d’honneur, concours 101 projets, donc on a réussi à récolter 100 000 euros pour se lancer.
Où les brocanteurs s’approvisionnent-ils ? Certains sont plus des antiquaires que des brocanteurs. Ils recherchent les plus belles choses, pour gagner de l’argent, même si ce n’est pas le travail des brocanteurs. Tandis que d’autres s’approvisionnent auprès d’Emmaüs et revendent ces vêtements.
Pour ouvrir une brocante en ligne, vous devez être inscrit à la Chambre de Commerce et d’Industrie et choisir un statut juridique (auto entrepreneur ou création de société). Vous devez également être inscrit au registre préfectoral des commerçants mobiliers. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi Google Search Console ?.
Le statut le plus simple pour commencer est une micro-entreprise. Il est possible de déclarer le début de votre activité en ligne sur le site lautoentrepreneur. Voir l’article : Quel est l’impact de l’intelligence artificielle sur notre vie aujourd’hui ?.fr (sélectionnez activité « Brocante Vide-grenier ») Une carte de commerçant itinérant sera également requise : consultez notre article dédié à l’obtention de cette carte.
Le site 2ememain.be est désormais le site de petites annonces le plus visité de Belgique. Voici ce qui ressort des derniers chiffres du CIM.
Quel autre site à part les bons angles ? Leboncoin, Paruvendu, Vivastreet, Topannonces, Kicherchekoi et Marche font partie des sites de petites annonces les plus connus en France. A leur suite, on peut citer d’autres sites de petites annonces comme Trefle, Wakineo et des nouveaux venus comme Jevendsjachete et Troc Exchange.
Le Bon Coin en Espagne : site équivalent
Kijiji est l’un des sites de petites annonces les plus populaires au Québec et au Canada depuis 2005.
Pour ceux qui n’ont pas le temps, et encore moins le désir de trouver un acheteur, la meilleure option est de faire appel à un professionnel. De nombreuses alternatives sont alors possibles : antiquaire, commissaire-priseur, dépôt-vente, achat-vente, ou encore brocanteur.
Comment vendre des marchandises le plus rapidement possible ? Livres, CD, DVD, jouets, vêtements… Des biens généraux sont vendus sur des sites de publicité gratuite comme leboncoin.fr, rakuten.com, cdiscount.com, fnac.com, rueducommerce.fr, ainsi que sur des plateformes spécialisées, comme vinted .fr pour les vêtements ou izidore.com pour les meubles.
Vous pourrez vendre tout ce que vous n’utilisez plus au meilleur prix et vous donner une somme décente d’argent de poche.
Afin de vendre rapidement des objets et de se débarrasser des objets inutiles, il est nécessaire de trouver le bon prix. Pour cela, il vous suffit de saisir le nom du produit que vous vendez sur un site de petites annonces gratuites et de fixer un prix en fonction de vos concurrents.
Sources :