Tout d’abord, sachez qu’il existe des moteurs de recherche anonymes qui ne collectent aucune donnée. Celui qui monte, en ce moment, est bien sûr l’américain DuckDuckGo, un méta-moteur de recherche, qui additionne les résultats d’une cinquantaine de moteurs, comme Yahoo!, Bing ou Wikipédia.
Lorsqu’il s’agit de la question des moteurs de recherche, Google est à l’avant-garde. Lire aussi : Pourquoi je ne trouve pas mon site ?. Plus de 90 % de la population mondiale l’utilise pour effectuer des recherches sur Internet.
Quel est le meilleur moteur de recherche sécurisé ? Qwant est le seul moteur de recherche qui protège la vie privée de ses utilisateurs, en ne collectant strictement aucune donnée personnelle lors des recherches.
Swisscows En prime, cette alternative à Google ne stocke aucune donnée personnelle, adresse IP, requête de recherche ou identifiant, ce qui en fait l’un des meilleurs moteurs de recherche alternatifs. A voir aussi : Quels sont les critères de classement de Google pour optimiser un site Internet et son contenu ?.
Liste des 10 moteurs de recherche les plus populaires au monde (mise à jour 2019) Lire aussi : Qui utilise le plus Google ?.
Bing : moteur de recherche historique développé par Microsoft depuis 1998 (MSN Search), deuxième moteur de recherche en France après Google. Yahoo! : Moteur de recherche très complet avec des fonctionnalités uniques. Qwant – Moteur de recherche français axé sur la protection des données depuis 2011.
1993 – Wanderer est né, le & quot; araignées & quot; attaque Le premier moteur de recherche digne de ce nom est né avec le web : c’est le Wanderer (« le vagabond »), un robot de recherche développé par Matthew Gray.
Que sont les moteurs de recherche ? Liste des 10 moteurs de recherche les plus populaires au monde (mise à jour 2019)
Archie et Gopher Le premier moteur de recherche a été développé dans le cadre d’un projet scolaire par Alan Emtage, étudiant à l’Université McGill à Montréal. En 1990, Alan crée Archie, un nom inspiré du mot « Archivé ».
L’actualité la plus recherchée sur Google en 2019 Bien que l’expression « gilets jaunes » s’était emparée de la première place des tendances de recherche sur Google en 2018, le terme est précédé cette année par « Notre Dame de Paris », suivi des « élections européennes ».
3 – Google Scholar, le plus ancien, le plus connu / Utiliser les moteurs de recherche – Coopérer à l’information scientifique et technique – Cirad.
Qwant, le moteur de recherche qui respecte votre vie privée Qwant est un moteur de recherche français, lancé début 2013. Contrairement à Google, Qwant ne collecte aucune donnée sur ses utilisateurs lors des recherches : il n’y a pas de cookies ni de dispositif de traçage (pixels, empreintes digitales… ) utilisé.
Quel moteur de recherche ne collecte pas les données ? DuckDuckGo Alors que Bing stocke autant de données utilisateur que Google, DuckDuckGo se présente comme le « moteur de recherche anti-crawling ». Comme Qwant, il ne collecte aucune donnée personnelle sur les internautes qui effectuent des recherches à l’aide de son algorithme.
Le géant des moteurs de recherche se classe au premier rang des recherches avec une différence stupéfiante de 65% par rapport à la deuxième place, Bing. Google domine également le marché des moteurs de recherche sur mobile/tablette avec 81% de part de marché !
Sources :