5 règles d’or pour une prospection réussie Ceci pourrez vous intéresser : Comment l’intelligence artificielle va modifier le marché du travail dans les prochaines années ?.
Comment élaborer un plan de prospection ? Comment créer un plan de prospection ? Pour créer un plan de prospection, vous devez d’abord définir vos objectifs, puis qualifier les prospects, choisir un ou plusieurs canaux en fonction de votre budget, procéder à l’élaboration d’un script, et enfin mettre en place un suivi.
En effet, le social selling permet aux commerciaux d’identifier plus facilement les clients potentiels, d’enrichir la relation commerciale (écoute, face à face, accompagnement personnalisé), de fournir des informations pertinentes et éventuellement de faciliter l’achat. Lire aussi : Quel est l’impact du E-commerce pour le commerce classique ?.
Qui utilise la vente sociale ? Définition du Social Selling Le Social Selling est une approche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients. … Cette campagne de social selling est principalement utilisée par les vendeurs du secteur B2B et principalement sur le réseau social LinkedIn.
La vente sociale permet aux commerciaux de s’adresser à leurs prospects avec précision, d’établir des relations et de la confiance via les connexions et réseaux existants, et même d’abandonner les ventes par téléphone redoutées. Sur le même sujet : Quand utiliser Google Analytics ?.
Les projets de social selling stimulent le partage, le partage de pratiques communes et la compétition au sein des équipes commerciales. Avec leurs collègues, les vendeurs peuvent progresser sur les réseaux sociaux.
Le social selling consiste donc à vendre « socialement ». La vente sociale est un processus de recherche, de choix, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels. Il permet d’initier, de découvrir, d’accélérer et/ou de développer des affaires.
Prospectin est un outil que vous pouvez utiliser pour automatiser votre prospection commerciale. L’outil présente 3 avantages : des scénarios comprenant la visite d’un profil, l’abonnement au profil et l’envoi d’invitations et de rappels. Statistiques sur le nombre d’invitations acceptées et le nombre de réponses.
Quel message envoyer sur LinkedIn ? Je me permets de vous contacter car je souhaite entrer en contact avec [nom de la personne]. Selon vous, quel serait le moyen le plus approprié de communiquer avec cette personne (email, téléphone, Linkedin) ?
Cette solution est assez simple à utiliser. Il vous suffit de vous rendre sur votre messagerie LinkedIn, de cliquer sur le contact que vous souhaitez saluer, puis de cliquer sur le « Favori » (lien favori) dans la barre des favoris. Un message prêt à l’emploi est alors envoyé au nouveau contact.
Une fois la campagne créée, allez dans l’onglet Messages et rédigez le message que vous souhaitez envoyer aux personnes qui vous envoient une demande de connexion sur LinkedIn. Vous pouvez nommer votre message « Welcome Message » (ce titre n’est visible que par vous).
Une fois les prospects exportés, vous pouvez lancer des processus d’automatisation qui peuvent vous aider à susciter l’intérêt pour votre profil LinkedIn. En effet, vous pouvez automatiser les visites de profil en sélectionnant les prospects qui vous intéressent puis en cliquant sur le bouton Visiter.
Vous devez d’abord installer l’extension pour Google Chrome, lancer une recherche de contacts à l’aide du moteur de recherche des réseaux sociaux, et enfin cliquer sur l’extension pour exporter les contacts vers ProspectIn. Ils sont ensuite ajoutés au CRM ProspectIn et peuvent être utilisés pour vos différentes campagnes marketing.
L’automatisation de la prospection commerciale sur LinkedIn permet de gagner du temps. Il vous libère des restrictions en envoyant automatiquement des messages personnalisés à tous les visiteurs de votre profil. Le message comprend le prénom de chaque prospect pour améliorer les résultats et le taux de réponse.
Une fois les prospects exportés, vous pouvez lancer des processus d’automatisation qui peuvent vous aider à susciter l’intérêt pour votre profil LinkedIn. En effet, vous pouvez automatiser les visites de profil en sélectionnant les prospects qui vous intéressent puis en cliquant sur le bouton Visiter.