Google Analytics 360 est un service payant qui comprend un contrat de niveau de service, une assistance technique et de configuration, ainsi qu’une assistance pour des volumes d’appels plus élevés.
Option 1 – Utiliser un plugin Sur le même sujet : Quel est le rôle de Google Analytics ?.
Comment installer GA ? Pour installer Google Analytics sur WordPress sans plugin, vous devez d’abord récupérer votre code de suivi depuis votre compte GA. Pour cela, cliquez sur le menu Administration en bas de la colonne de gauche. Ensuite, dans la colonne du milieu Propriété, sélectionnez Informations de suivi> Code de suivi.
Les conditions pour obtenir la certification sont assez simples : vous devez avoir un compte Google, car vous devez passer l’examen depuis votre compte personnel. Ceci pourrez vous intéresser : Focus sur l’immobilier à St Jean de Luz. L’examen requis pour devenir certifié Google Analytics est entièrement gratuit, tout comme le programme de formation Google.
Comment obtenir la certification Google ? Pour accéder aux cours en ligne et obtenir vos certifications, vous devez créer un compte à la Google Academy. Connectez-vous avec votre compte Google et cliquez sur « Authorized Auction.com » pour accéder à votre compte.
Analytics Academy propose des cours en ligne gratuits sur Analytics et d’autres outils d’analyse de données. A voir aussi : Pourquoi Google Search Console ?. Vous pouvez utiliser cette plate-forme pour vous préparer à l’examen de certification personnelle Analytics, qui est reconnu dans l’industrie.
Sur Internet, il existe plusieurs indicateurs pour mesurer l’audience d’un site web, comme le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, le nombre de visites, la durée moyenne des visites, etc.
Comment connaître le nombre de visiteurs sur un site ? Google Analytics est l’outil le plus connu pour mesurer le trafic vers votre site Web. Ce service, proposé par le plus grand moteur de recherche au monde, collecte les statistiques de votre site et vous donne un aperçu clair et détaillé.
Vérifiez si Google Tag Manager est correctement installé Retournez sur votre site Web et cliquez sur Tag Assistant dans Chrome. L’assistant de balise doit afficher une icône jaune. Ne vous inquiétez pas, il vous indique simplement que le conteneur est vide. Complétons-le avec la balise Google Analytics.
Comment vérifier si l’installation de Google Analytics fonctionne ? Cliquez sur la flèche à côté de l’URL et si « collecter ? » est suivi de www.google-anaytics.com, cela signifie que le code Google Analytics est installé sur la page que vous consultez actuellement.
Sources :