Google dit qu’il vaut mieux le mettre en bas à droite devant la balise body. Certains gourous vous diront mieux de le mettre au dessus… Et alors ? … est de placer la balise Google Analytics le plus près possible de la balise de fermeture du corps, c’est-à-dire en bas de la page.
Étapes d’installation de Google Analytics Lire aussi : Votre projet immobilier mérite l’expertise d’un professionnel !.
Comment fonctionne Google Analytics ? Google Analytics se connecte à votre site Web via ce petit morceau de code JavaScript, qui se présente sous la forme d’un code de suivi. Le code est placé dans le code HTML de votre site Web et doit être utilisé sur chaque page de votre site Web que vous souhaitez indexer. Ce code recueille des informations auprès des visiteurs.
Pour obtenir l’un des certificats, le candidat doit vérifier 75 % de bonnes réponses en 2 heures maximum. Lire aussi : Comment ne pas indexer une page wordpress ?. Cependant, vous devez faire partie du Programme Partenaire YouTube ou être un partenaire Google pour être éligible.
Comment obtenir la certification Google Ads ? Le premier examen à passer est l’examen « Adwords Basics ». Le réussir est obligatoire si vous souhaitez obtenir la certification AdWords ultérieurement. Après avoir réussi cet examen, vous pouvez passer tout autre examen disponible pour valider votre certification pendant 1 an.
Il est disponible gratuitement sur Google Partners> Certifications> Analytics, tout ce dont vous avez besoin est un compte Google. Il est impératif que vous obteniez 80% de réponses correctes pour réussir. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi Desindexer une page ?. La certification est alors valable 18 mois.
Comment fonctionne la certification Google Ads ? C’est le QCM disponible sur le site de la plateforme Google dédiée à la formation à ses outils : Skillshop. Avant de devenir certifié, vous terminerez le programme de formation avant de passer les examens en ligne.
Google Analytics : couteau suisse. Comme son nom l’indique, cet outil introduit en 2007 est « made by Google ». Outil le plus utilisé, il sert à analyser l’audience de votre site web pour permettre son amélioration et son optimisation continue.
Comment analyser l’audience d’un site Web ? Sur Internet, il existe plusieurs métriques pour mesurer l’audience de votre site Web, telles que le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, le nombre de visites, la durée moyenne des visites, etc.
Google Analytics est l’outil le plus connu pour mesurer le trafic sur votre site Web. Ce service du plus grand moteur de recherche au monde collecte les statistiques de votre site Web et fournit un aperçu clair et détaillé.
Google Analytics Google Analytics pourra vous fournir des statistiques en temps réel sur votre audience : âge, sexe, centres d’intérêts, similitudes, appareils utilisés… mais aussi leur comportement sur votre site internet et la manière d’obtenir du trafic.
L’analyse de données est une approche qui repose sur l’analyse de données (big data) afin de tirer des conclusions. Grâce à cela, l’entreprise pourra prendre des décisions stratégiques et augmenter son chiffre d’affaires.
Qui utilise Google Analytics ? Qui peut utiliser Google Analytics ? Toute personne possédant un compte Google peut accéder à cet outil. Pour les sites avec un très grand nombre de visites et nécessitant l’aide d’un consultant Google, une version payante de Google Analytics Premium est disponible.
Google Analytics est un outil extrêmement puissant qui vous permet d’analyser une grande quantité d’informations liées à l’activité sur votre site web. Cette solution est offerte par Google gratuitement, sans frais d’entrée ou d’utilisation requis.
Sources :