Non. 15 – La clé d’une bonne référence naturelle Sur le même sujet : Comment ça marche Google Analytics ?.
Comment faire des références naturelles ? Pour que votre site soit référencé gratuitement sur Google, vous devez d’abord définir les mots-clés sur lesquels vous vous positionnerez. En fait, nous nous référons uniquement aux pages de contenu du site. Pour classer vos pages dans les SERP, vous devez d’abord trouver des mots-clés pertinents et accessibles.
Vous pouvez payer pour être sur la première page de Google et cela ne nécessite pas beaucoup d’argent. Cela s’appelle Google Ads. Ceci pourrez vous intéresser : Comment savoir si Google est passé sur mon site ?. Vous pouvez obtenir des classements « organiques » sur votre site Web sans payer pour les annonces.
Comment apparaître sur Google Free ? Si vous avez une boutique de proximité (avec une adresse physique), alors il est indispensable d’utiliser Google my Business, un outil proposé par Google, totalement gratuit, qui vous aidera à être visible lorsqu’un internaute vous recherche sur la recherche moteur.
Cela nécessite une publication régulière. Pour rendre votre nom visible sur Google, vous devez penser à le faire apparaître le plus possible sur votre page. A voir aussi : Comment utiliser Google Analytics gratuit ?. Plus votre nom est visible, plus vous avez de chances d’apparaître en haut des résultats de Google. Attention cependant au SPAM !
Pour être référencé sur Google, votre site doit d’abord être visible par le moteur de recherche. Pour cela, soumettez leur URL à l’index Google via l’outil Google Search Console avant de lancer l’optimisation. Objectif : apparaître en première page grâce à une référence naturelle.
La création régulière de contenu de haute qualité améliorera votre classement dans les moteurs de recherche. Cela augmentera logiquement le trafic vers votre site ou vos réseaux sociaux. La publication de masse, en revanche, ne suffit pas à augmenter votre visibilité.
Sources :