Pour installer Google Analytics sur WordPress sans plugin, vous devez d’abord récupérer le code de suivi de votre compte GA. Pour cela, cliquez sur le menu Administration en bas de la colonne de gauche. Lire aussi : Pourquoi je ne trouve pas mon site Internet ?. Ensuite, dans la colonne du milieu Propriétés, sélectionnez Informations de suivi & gt; Code de suivi.
Comment configurer Google Analytics sur WordPress ? Option 1 – Utiliser un plugin
Si vous souhaitez ajouter Google Analytics à votre site WordPress, Google vous propose un plugin simple mais puissant : Google Site Kit. A voir aussi : Quelle banque en ligne choisir pour un professionnel de l’immobilier ?. Ce plugin gratuit permet de connecter Google Analytics à votre site WordPress en quelques clics seulement, mais ce n’est pas tout.
L’application des filtres à vos données peut prendre jusqu’à 24 heures. A voir aussi : Pourquoi je ne trouve pas mon site sur Google ?.
Pourquoi devrais-je conserver une vue non filtrée lors de l’utilisation de filtres dans Google Analytics ? Les filtres sont destructeurs. Par conséquent, vous devez TOUJOURS avoir une vue non filtrée de vos données pour avoir accès à votre ensemble de données complet à tout moment.
Par défaut, les filtres de vue sont appliqués aux données dans l’ordre dans lequel ils ont été ajoutés. Par conséquent, si une vue possède déjà des filtres, le nouveau filtre est appliqué après eux. Pour modifier l’ordre des filtres au niveau de la vue, suivez les instructions ci-dessous.
Utilisation de rapports spécifiques à une région Pour afficher les statistiques de ces types de région, vous devez utiliser le filtre « Inclure » suivant : Type de filtre : Filtre personnalisé > Inclure. Champ de filtre : Ville (vous pouvez également utiliser « Région » ou « Pays »)
Cela modifiera le graphique du graphique pour afficher la métrique Taux de rebond pour la dimension Page de destination au lieu de la dimension Pages vues.
Qu’est-ce qu’une statistique dans Google Analytics ? Les statistiques sont des mesures quantitatives. … Les tableaux de la plupart des rapports Google Analytics organisent les valeurs des dimensions sous forme de lignes et les statistiques sous forme de colonnes. Par exemple, ce tableau présente une dimension (Ville) et deux statistiques (Sessions et Pages/Session).
Une valeur clé qui définit un niveau supplémentaire de tri et/ou d’agrégation dans le rapport. De nombreux tableaux de rapports affichent une ligne pour chaque combinaison possible de valeurs de dimension principale et secondaire.
Portée. Comme pour les dimensions personnalisées, les métriques personnalisées peuvent avoir différentes portées. Les statistiques personnalisées dont la portée est définie au niveau de l’appel sont associées à toutes les dimensions de la même portée avec laquelle elles ont été envoyées.
Le taux de rebond est le nombre de sessions avec une seule page vue divisé par toutes les sessions ou le pourcentage de toutes les sessions sur votre site où les utilisateurs ont accédé à une seule page et déclenché une seule demande au niveau du serveur…
Sources :