La proposition de valeur unique peut être attribuée aux erreurs de configuration de Google Analytics, généralement en saisissant plusieurs numéros de suivi à l’aide du même identifiant. Si vous utilisez le logo Google, assurez-vous qu’il n’entre pas en conflit avec l’ancien code de suivi sur votre site Web.
Installer et installer Tag Manager Ceci pourrez vous intéresser : Est-ce que Google Analytics est payant ?.
Quel est le but de la mise en œuvre de Google Tag Manager ? Il est conçu pour analyser le trafic Web et stimuler les ventes. Il peut également être utilisé pour les applications mobiles. Google Tag Manager vous permet de mettre à jour rapidement et facilement les balises et les extraits de code sur toutes les pages Web.
Testez si Google Tag Manager est correctement installé Retournez sur votre site Web et cliquez sur Tag Assistant dans Chrome. L’étiquette adjointe doit afficher une marque jaune. A voir aussi : Comment mettre un site sur Google gratuitement ?. Ne vous inquiétez pas, il vous indique simplement que le panier est vide. Remplissons-le avec le logo Google Analytics.
Comment savoir si un site Web dispose de Google Analytics ? Connectez-vous à votre compte Google Analytics. Accédez à la vue des actifs où vous avez entré le numéro de suivi. Si vous venez d’ajouter un numéro de suivi à cette propriété (site Web), vous n’avez probablement qu’une seule vue.
Cliquez sur la flèche à côté de l’URL et si « collecté ? « Après www. A voir aussi : Search console.google-anaytics.com, cela signifie que le code Google Analytics a été saisi sur la page que vous consultez actuellement.
Si vous souhaitez avoir des idées de filtrage, nous vous recommandons de définir deux types de vues : une pour suivre toutes les sections du site ou de l’application, et tous les utilisateurs ; et un type qui convient le mieux à un objectif particulier qui met de côté certaines informations.
Quelle est la structure du compte Google Analytics ? Le compte peut avoir un ou plusieurs actifs. Dans le numéro de suivi du compte, la propriété permettant d’afficher les rapports possède un identifiant unique, qui est une combinaison du numéro de compte et de numéros supplémentaires.
Google Analytics est un outil puissant qui vous permet d’analyser de grandes quantités de données liées aux activités sur votre site Web. … La plupart des webmasters l’utilisent pour analyser leur trafic.
GTM est configuré pour ajouter un numéro à votre site Web (appelé conteneur GTM) une seule fois. Tous les numéros ajoutés avec GTM (appelés tags) ne correspondent pas, c’est-à-dire qu’ils se chargent en parallèle et auront un impact important sur le temps de chargement de vos pages.
Où puis-je obtenir un numéro GTM ? Obtenez votre code de suivi Vous devez configurer votre identifiant de suivi pour que Google Tag Manager fournisse les données de votre site Web à Google Analytics. Cet identifiant peut toujours être consulté à partir de la page d’administration, en cliquant sur « Détails de suivi » dans la colonne des actifs.
Pour installer « Google Tag Manager pour WordPress », rien de plus simple. Connectez-vous à votre gestionnaire WordPress, cliquez sur Extensions > Ajouter. Vous devez récupérer votre identifiant Google Tag Manager à partir de votre compte Google Tag Manager.
Sources :