Pour empêcher tous les robots d’indexer certains articles de votre site, utilisez la balise meta & lt; méta nom = & quot; robots & quot; contenu = & quot; noindex, nofollow & quot; & gt; . Pour empêcher les robots de numériser les images d’un article spécifique, utilisez la balise meta & lt; méta nom = & quot; robots & quot; contenu = & quot; noimageindex & quot; & gt; . Ceci pourrez vous intéresser : Comment supprimer la page avant d’accéder à la recherche Google ?.
Comment empêcher le référencement d’un site ? Indexation des blocs via des robots. Beaucoup plus populaire, cela implique la création d’un robot. txt à la racine du site et entrez directement dans le(s) chemin(s) que vous ne souhaitez pas indexer par un moteur de recherche particulier.
Allez dans l’interface d’administration, puis dans le menu « Paramètres », « Lire ». Et assurez-vous que la case « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » est cochée. Sur le même sujet : Comment devenir un influenceur sur les réseaux sociaux ?. Si c’est le cas, c’est ce point qui empêche les robots d’analyser votre site pour l’indexation.
Outils Google Webmaster Si vous souhaitez supprimer certaines pages, voire l’intégralité du site, il vous suffit d’aller dans : Outils Webmaster > Optimisation > URL à supprimer. Voir l’article : Comment accéder à la Google Search Console ?. Cet outil permet : La désindexation de l’ensemble du site.
Google répond à trois critères principaux pour valider une demande de suppression de lien Google. Premièrement, le lien offensant doit contenir votre nom ou celui de la personne que vous représentez. Vous devez alors être en mesure de démontrer le caractère négatif de la page en question.
Une autre raison pour laquelle votre site n’est pas indexé est qu’il peut être bloqué par votre protocole d’exclusion de bots via des robots. SMS. Il s’agit d’un fichier texte utilisé pour empêcher les robots des moteurs de recherche d’accéder à une ou plusieurs pages de votre site.
Pourquoi ne puis-je pas trouver mon site WordPress sur Google ? Votre site n’est pas indexé dans Google. Votre site Web n’est pas optimisé pour le référencement. Les mots-clés que vous utilisez sont inappropriés. Votre site Web n’a pas assez de contenu.
Allez dans l’interface d’administration, puis dans le menu « Paramètres », « Lire ». Et assurez-vous que la case « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » est cochée. Si c’est le cas, c’est ce point qui empêche les robots d’analyser votre site pour l’indexation.
Après avoir configuré votre compte Webmaster Tools, vous devez vous assurer que votre site WordPress est visible pour les moteurs de recherche. Vous pouvez le vérifier en allant dans Paramètres »Lecture et en faisant défiler jusqu’à l’option de visibilité du moteur de recherche.
Comment faire référencer votre site sur Google gratuitement avec …
Accédez à la page Google Search Console (anciennement Google Webmaster Tools) pour enregistrer votre site. Sur l’écran qui apparaît, il vous sera demandé de prouver que le site vous appartient. Pour cela, cliquez sur « ajouter une propriété » et saisissez le préfixe URL de votre site ou domaine.
Pourquoi la console de recherche Google ? Search Console vous permet de surveiller facilement et parfois de résoudre les erreurs de serveur, les erreurs de chargement du site ou les problèmes de sécurité tels que le piratage ou la présence de logiciels malveillants.
De plus, la mise à jour de la console de recherche Google prend un certain temps. Certaines dates sont de 16 à 20 jours.
Si vous choisissez une méthode de validation basée sur des balises (balises Google Analytics, balises Google Tag Manager ou balises HTML), la Search Console recherche la balise de validation sur la page vers laquelle les utilisateurs anonymes sont redirigés lorsqu’ils visitent le site Web. URL qui définit votre site Web. biens.
Sources :