Parmi les valeurs les plus utilisées : « all », qui donne un accès complet aux robots ; & quot; noindex & quot;, désactive l’indexation ; « nofollow », qui ne transmet pas les liens ; et « noarchive », qui empêche les moteurs d’archiver ces pages. Sur le même sujet : Votre projet immobilier mérite l’expertise d’un professionnel !.
Comment ne pas être référencé par Google ? Comme la plupart des réseaux sociaux, Google propose un outil pour ne pas apparaître dans les résultats de recherche. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir son profil, de cliquer sur le bouton bleu « Modifier mon profil » (en haut à droite), puis sur « Indexer votre profil » avant de décocher la case.
Plus précisément, pour indexer une page Web, un fichier pdf ou même une image à l’aide de l’en-tête http X-Robots-Tag, ajoutez simplement un « noindex » après ce dernier. A voir aussi : Pourquoi Desindexer une page ?.
Allez dans l’interface d’administration, puis dans le menu « Paramètres », « Lecture ». Et assurez-vous que la case à côté de « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » est décochée. Lire aussi : Quelle page ne pas indexer ?. Si tel est le cas, ce point empêchera les robots d’exploration d’explorer votre site pour l’explorer.
La balise méta « Pas d’index » est un morceau de code qui est intégré dans l’en-tête du code HTML d’une page pour dire aux moteurs de recherche de ne pas indexer cette page.
Annuler la publication d’un site : ouvrez le Gestionnaire de site. Cliquez sur Annuler la publication. Cliquez sur Annuler la publication pour confirmer.
Comment dépublier un site Web ? Supprimer le site
Cliquez sur le bouton Pages à gauche de l’éditeur. Cliquez sur la page appropriée. Cliquez sur l’icône Afficher plus. Cliquez sur le bouton Masquer.
Entrez simplement l’URL ou l’adresse Web de la page pour voir votre score de référencement. SEOsitecheckup.com utilise un certain nombre de critères pour tester la qualité du référencement de votre site : référencement de base, temps de chargement, serveur et sécurité, référencement avancé et version mobile.
Comment savoir si un site est un bon lien ? Tapez « site : www.monsite.com » dans Google (en remplaçant www.monsite.com par l’URL de votre site). Le nombre de résultats indique le nombre de pages de votre site que Google a indexées. Vérifiez que ce nombre est pair. Vous pouvez également rechercher un répertoire sur votre site.
Vous pouvez utiliser un outil gratuit comme Positeo pour connaître la position de votre site dans les résultats de Google. Cet outil vous permet de suivre la progression de vos mots clés, il est gratuit et fiable.
Si votre blog est très jeune et que vous utilisez WordPress, consultez les paramètres & gt; Veuillez noter que la case « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » n’est pas cochée. Cocher cette case empêchera Google d’ajouter le site à la liste.
Pourquoi ne puis-je pas trouver mon site WordPress ? Une autre raison pour laquelle votre site n’est pas indexé est que votre protocole d’exclusion de robots peut le bloquer. SMS. Il s’agit d’un fichier texte utilisé pour empêcher les robots des moteurs de recherche d’accéder à une ou plusieurs pages de votre site.
Si votre page ou votre site est nouveau, il se peut qu’il ne figure pas dans notre registre, car nous n’avons pas encore été en mesure de l’explorer ou de l’indexer. … Si vous avez récemment mis à jour votre site en HTTPS, vérifiez que vos URL HTTP et HTTPS existent sur Google.
Sources :