Tout d’abord, sachez qu’il existe des moteurs de recherche anonymes, qui ne collectent aucune donnée. A voir aussi : Votre projet immobilier mérite l’expertise d’un professionnel !. En hausse, pour l’instant, c’est le fait qu’il s’agit de l’américain DuckDuckGo, un métamoteur de recherche, qui regroupe les résultats d’une cinquantaine d’ingénieurs, comme Yahoo !, Bing ou Wikipedia.
Comment protégeons-nous notre vie privée en utilisant un moteur de recherche étranger comme Google ? Entre Google et vous, Startpage agit comme un agent et bloque la collecte de vos données. Si vous cliquez sur le résultat avec le lien « Proxy », votre destination n’aura pas votre adresse IP. Cela ramènera certainement Startpage, vous permettant de rester anonyme.
Page de démarrage. Il se considère comme le « moteur de recherche le plus secret au monde ». StartPage fournit un moteur anonyme qui n’achète ni ne stocke aucune information utilisateur. Ceci pourrez vous intéresser : Comment utiliser Google Tag Manager ?. Les résultats sont de bonne qualité.
3 moteurs de recherche qui ont promis de respecter votre vie privée. Sur le même sujet : Comment se débarrasser de Google Analytics ?.
Avec ses 90 % de parts de marché, Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France, certains diront que c’est le meilleur !
Quel est le meilleur moteur de recherche en dehors de Google ? Bing : Un moteur de recherche développé par Microsoft depuis 1998 (MSN Search), le deuxième moteur de recherche en France après Google. Yahoo! : Un moteur de recherche très complet avec des fonctionnalités uniques. Qwant : Un moteur de recherche français qui s’intéresse à la sécurité des données depuis 2011.
Le géant des moteurs de recherche est en tête de liste lorsqu’il s’agit d’une différence stupéfiante de 65% dans la deuxième place de Bing. Google contrôle également le marché des moteurs de recherche mobile/tablette avec 81% du marché !
Liste des 10 ingénieurs de renommée mondiale (mises à jour 2019)
Quel est le nom du moteur de recherche ? Google est désormais le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Plus de 90 % des candidatures des internautes utilisent le moteur de recherche américain. Yahoo Search, Qwant ou encore Bing font partie de ses concurrents.
Duck Duck Go Fondé en 2008 par le petit entrepreneur Gabriel Weinberg, le moteur de recherche anonyme DuckDuckGo a récemment franchi le cap des 10 milliards de requêtes.
Quel moteur de recherche ne collecte pas de données ? DuckDuckGo Bien que Bing enregistre beaucoup de données utilisateur comme Google, DuckDuckGo se présente comme un « moteur de recherche bloquant ». Comme Qwant, il ne collecte aucune donnée personnelle des internautes qui effectuent des recherches sur Internet à l’aide de son algorithme.
Qwant est le seul moteur de recherche qui protège la vie privée de ses utilisateurs, en ne collectant pas d’informations personnelles lors des enquêtes.
DuckDuckGo est un moteur de recherche qui a démarré en 2008. Ses créateurs le décrivent comme un « moteur de recherche qui ne vous suit pas ». Comprenez que ce webmaster n’utilise pas de cookies pour suivre les utilisateurs, ni ne collecte d’informations personnelles auprès des utilisateurs.
Qwant, un moteur de recherche qui respecte votre vie privée Le moteur de recherche ne préserve pas votre historique : la vie privée est une priorité pour Qwant, ce qui explique ici sa valeur (respect total de la vie privée, le résultat ne prend pas parti, recherche approfondie, basée en Europe).
Sources :