Google a capturé près de 73,26% des requêtes des moteurs de recherche dans le monde en juin 2018. Google était, selon Net Market Share, le moteur de recherche le plus populaire au monde en juin 2018 avec près de 73,26% de part de marché.
Top 31 des meilleurs moteurs de recherche alternatifs en 2021 Voir l’article : Search console.
Quel est le moteur de recherche le moins intrusif ? Celui qui monte en ce moment est bien entendu l’américain DuckDuckGo, un métamoteur de recherche qui agrège les résultats d’une cinquantaine de moteurs comme Yahoo !, Bing ou Wikipédia. DuckDuckGo fonctionne en mode privé : il ne stocke aucune adresse IP, et ne collecte pas de cookies ni d’historique de recherche.
Google est le moteur de recherche internet de référence pour tout acteur SEO. A voir aussi : Quel est le chiffre de Google ?. En fait, en concentrant plus de 90 % de parts de marché. Quel que soit le navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safariâ€) ou l’appareil, le géant américain est le plus populaire.
Swisscows En prime, cette alternative à Google ne stocke aucune donnée personnelle, adresse IP, requête de recherche ou identifiant, ce qui en fait l’un des meilleurs moteurs de recherche alternatifs. Voir l’article : Qui utilise le SEO ?.
3 – Google Scholar, le moteur de recherche le plus ancien, le plus connu/utilisé – Information collaborative et scientifique et technique – Cirad.
Qui a créé le premier moteur de recherche ? Archie et Gopher Le premier moteur de recherche a été développé dans le cadre d’un projet scolaire par Alan Emtage, étudiant à l’Université McGill à Montréal. En 1990, Alan Archie crée un nom inspiré du mot « archivé ».
Excite est le premier moteur de recherche dont le nom est précieux. En 1994, des moteurs de recherche plus avancés arrivent en masse : AltaVista, Infoseek, Yahoo! et Lycos. Google King a vraiment atterri en 1998, avec MSN Search, qui a été rebaptisé Bing en 2009.
Cependant, Google n’était pas le premier moteur de recherche. Avant son arrivée, les internautes utilisaient des services tels que Lycos, AltaVista, Excite, Yahoo ou Ask.
Qwant est le seul moteur de recherche qui protège la vie privée de ses utilisateurs en ne collectant strictement aucune donnée personnelle lors de la recherche.
Quel moteur de recherche ne collecte pas les données ? DuckDuckGo Alors que Bing détient autant de données utilisateur que Google, DuckDuckGo se maintient comme un « moteur de recherche anti-pistage ». Comme Qwant, il ne collecte aucune donnée personnelle sur les internautes effectuant des recherches à l’aide de son algorithme.
Tout d’abord, sachez qu’il existe des moteurs de recherche anonymes qui ne collectent pas de données. Celui qui monte en ce moment est bien entendu l’américain DuckDuckGo, un métamoteur de recherche qui agrège les résultats d’une cinquantaine de moteurs comme Yahoo !, Bing ou Wikipédia.
Duckduckgo, le moteur de recherche le plus sûr Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche préféré si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.
Sources :